Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Parce-que le motard n'est pas un voyou

LE MOTARD AFRICAIN

LE MOTARD DE LA SEMAINE : LYLY AMAZONE DE LA MOTO

LE MOTARD DE LA SEMAINE : LYLY AMAZONE DE LA MOTO

GHOST : Bonjour Lydie ! Peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

 

LYDIE-PASCALE : Bonjour Ghost ! Je suis Kouakou Lydie-Pascale à l’état civil (il y a un petit prénom baoulé que je vais garder jalousement ! 😂, 28 ans et mère d’un garçon et conseillère commerciale de profession.

GHOST : As-tu un surnom lorsque tu es au guidon de ta bécane ?

 

LYDIE-PASCALE : Les amis m’appellent « Lyly » ou « la marraine »  

 

GHOST : Dans ce monde masculin en tant que femme motarde, n’est-il pas trop difficile de se faire une place ?

 

LYDIE-PASCALE : Personnellement, cela n’a pas été le cas pour moi. J’ai toute de suite su intégrer le milieu sans trop de difficultés. Surtout à cause de la minorité des femmes dans ce milieu de la moto.

 

GHOST : Tu es motarde depuis combien d’années ? Et qu’est-ce qui t’en a donné l’envie ?

 

LYDIE-PASCALE : Je suis motarde depuis 2017. J’ai toujours aimé le challenge, j’étais toujours avec les garçons depuis le l’enfance. Et faire ce seuls les hommes arrivent à faire, c’est mon truc ! D’où l’amour pour la moto aujourd’hui, après je ne sais pas ce que je ferai encore ! Mdr

 

GHOST : Quelles sont les villes où tu as déjà été à moto ? Et as-tu eu un accident depuis que tu es motarde ?

 

LYDIE-PASCALE : Daloa, Bouaké, Tiebissou, Bouaflé, Gagnoa, Sinfra, Bonoua, Taabo, Oumé, Toumodi enfin Yamoussoukro et Abidjan que je fais régulièrement. J’ai déjà eu un accident à moto oui, avec une Triumph 675. Plus de peur que de mal, juste des blessures superficielles.

 

GHOST : Quelle est la moto de tes rêves ? Et qu’as-tu comme moto actuellement ?
 
LYDIE-PASCALE : Plutôt les motos de mes rêves ! Hahahaha… Honda 650r, Kawazaki Ninja ZX 10RR, Yamaha YZF R1M

 

GHOST : Quel est ton film préféré ?

 

LYDIE-PASCALE : Transformers

 

GHOST : Célibataire ? As-tu déjà été en couple avec un motard ?

 

LYDIE-PASCALE : Célibataire oui. J’ai été en couple avec un motard oui.

 

GHOST : Information de taille messieurs 😅

 

GHOST : Quelle est la vitesse maximum à laquelle tu as roulé ? Quels sont tes meilleurs souvenirs à moto ?

 

LYDIE-PASCALE :  hehehe ! Jusqu’à 235km/h ! Les moments de ride avec ma petite famille de bikers de Yamoussoukro !

 

GHOST : J’aimerais que tu partages avec nous ton avis sur les marques et produits. As-tu une marque ou des marques favorites dans ton choix de moto et d'équipements de moto ?

 

LYDIE-PASCALE : Bien sûr ! En matière de moto je préfère les Triumph, Honda ou Yamaha. Pour les équipements Shark ou Scorpion pour les casques. Rev'ti, Alpine star et Dainese pour les blousons, bottes, gants et sacoches…
GHOST : Comment as-tu connu le motard africain ?

 

LYDIE-PASCALE : Par le biais de l’administrateur principal, Ulysse

 

GHOST : En dehors de la moto, quelle est ton activité ?

 

LYDIE-PASCALE : Business woman

 

GHOST : Que pense ta famille de cette passion que tu as pour la moto ?

 

LYDIE-PASCALE : Ma famille avait peur pour moi au début, surtout après mon accident. Mais tous étonnées de me voir encore sur ces engins. Ma mère (RIP) était tellement fière de moi…

 

GHOST : Quels sont tes conseils pour débuter et pour progresser dans le monde de la moto ?

 

LYDIE-PASCALE : Mon conseil est le suivant : «  On ne nait pas motard, on le devient, alors pour cela il faut tout simplement aimer la moto sans avoir peur, être prudent quand on le devient, rouler pour se faire plaisir et pas pour plaire aux gens et surtout rouler consciencement. 

 

GHOST : Quels sont tes projets futurs dans le monde de la moto ?

 

LYDIE-PASCALE : J’envisage créer bientôt un groupe de bikeuses, le premier en Côte d’Ivoire. Il existe déjà un groupe WhatsApp pour toutes celles qui voudraient devenir motardes.

 

Merci Lydie pascale KOUAKOU a.k.a LYLY 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article